Nos employés

Wendy Katherine
Directrice Générale
416-408-2249 / 1-800-397-9567

Hiltrud Dawson
Chef de projet de Meilleur départ
416-408-2249 / 1-800-397-9567 Poste 2250

Magali Bouhours 
Spécialiste bilingue de l'information
1-800-397-9567 Poste 2345

Louise Choquette
Consultante bilingue en promotion de la santé
416-408-2249 / 1-800-397-9567 Poste 2276

Marine Delage de Luget
Assisiante administrative, FASD
416-408-6907 / 1-800-397-9567 x 2293

Katerina Firlova
Coordinatrice bilingue des opérations
416-408-2249 / 1-800-397-9567  Poste 2235
info@healthnexus.ca

Malou Gabert
Assistante administrative
416.408.6907 / 1-800-397-9567 Poste 2287
meilleurdepart@nexussante.ca

Angela Geddes
Coordinatrice de projet TSAF
416-408-6868 / 1-800-397-9567 Poste 2292

Yolande Lawson
Consultante en promotion de la santé - La Stratégie sur L’Initiative Amis des bébés Ontario
416-408-2249 / 1-800-397-9567 Poste 2256

 

Rencontrez notre personnel

Magali Bouhours – Spécialiste bilingue de l'information

Magali s’est jointe à l’équipe du Centre de ressource Meilleur départ en 2011, en tant que coordinatrice bilingue de la distribution des ressources. Originaire de Chartres, en France, elle vit à Toronto depuis 2005. Magali possède une solide expérience en sciences et a travaillé dans le domaine de la recherche scientifique et clinique durant de nombreuses années. Elle a récemment renoué avec ses racines de chercheuse en accédant au poste de spécialiste bilingue de l'information.

Louise Choquette – Consultante bilingue en promotion de la santé

Louise a contribué à un éventail d’initiatives de relations externes et de marketing social de Meilleur départ, notamment dans le domaine de la santé génésique et de la santé des enfants chez les nouveaux arrivants, de l’activité physique, de l’éducation prénatale et de la lutte contre le tabac. Elle a également dirigé des projets visant à mobiliser les francophones en Ontario.

Hiltrud Dawson – Consultante en promotion de la santé, chef de projet sur l’allaitement

En tant qu’infirmière, sage-femme et conseillère en allaitement, Hiltrud a acquis une vaste expérience dans le domaine de la maternité et des nouveau-nés. Avant de se joindre à l’équipe de Meilleur départ, elle a dirigé l’équipe multidisciplinaire ayant mis en pratique l’Initiative Amis des Bébés au St. Joseph’s Healthcare Hamilton, qui est ainsi devenu le premier hôpital « ami des bébés » en Ontario. Hiltrud a mené plusieurs initiatives Meilleur départ consacrées au développement sain de l’enfant, dont le guide Sur la bonne voie.

Marine Delage-Deluget - Assistante Administrative, TSAF

Marine est l'Assistante administrative pour le projet TSAF de Nexus Santé. Elle a une large expérience en projets internationaux dans le domaine de l'industrie de luxe, mais a toujours été intéressée par le domaine de la santé.

Malou Gabert - Assistante administrative

Malou Gabert est l’assistante du projet TSAF One Stop, et également assistante administrative pour Nexus Santé. Elle possède de l’expérience en support administratif mais débute dans le secteur de la promotion de la sante.

Angela Geddes - Coordinatrice de projet TSAF

Coordonnatrice de projet en TSAF, Angela possède une vaste expérience dans le domaine de la santé mentale et, plus particulièrement, dans l’accroissement des capacités individuelles et communautaires au moyen de services de soutien direct et d’initiatives de sensibilisation et de promotion de la santé. Angela démontre un très grand intérêt, voire même une passion, pour le TSAF et s’est engagée à réduire les incidents d’exposition prénatale à l’alcool et ses conséquences.

Wendy Katherine - Directrice Générale Provisoire

Wendy Katherine apporte à son nouveau rôle de Directrice Générale de Nexus Santé sa large expérience en tant que prestataire de soins de santé cliniques hospitaliers et communautaires, et son expertise en planification stratégique, mise en oeuvre et responsabilité publique de programmes pour le gouvernement. Wendy a passé sa carrière à diriger des collaborations qui génèrent des partenariats fructueux entre des organismes dissemblables, pour des résultats positifs et une optimisation de valeur ajoutée. L'une des premières sage-femmes enregistrées de l'Ontario, Wendy fut une pionnière de prestation de soins de santé dans le domaine de la santé reproductive tant dans la communauté qu'en milieu hospitalier. Elle a ensuite rejoint l'équippe de cadres supérieurs du Ministère de la Santé et des soins de longue durée pour développer des programmes et des stratégies d'amélioration de la santé de la population, comme le Registre et Réseau des Bons Résultats dès la naissance (BORN), ou le Integrated Cancer Screening, parmis tant d'autres. Diplômée du programme de Maîtrise en Administration des affaires de l'école Rotman School of Management, Directrice Générale bénévole du réseau South Central Maternal Newborn Regional Network, membre du comité Provincial Council for Maternal and Child Health, auteur et conférencière, Wendy se passionne pour les politiques de soins de santé basées sur des faits probants, et pour la valeur ajoutée des systèmes de santé financés par le gouvernement. Quand elle ne travaille pas, Wendy est soit à son cours de français, soit à la patinoire la plus proche pour pratiquer son tir du poignet.

Yolande Lawson – Consultante en promotion de la santé, mise en œuvre de l’Initiative Amis des bébés en Ontario

Yolande est une infirmière autorisée et conseillère en lactation d’origine métisse. Elle a travaillé plusieurs années dans le Nord dans les domaines de la santé maternelle et infantile et de la santé publique. Yolande s’est engagée à apporter du soutien et des ressources aux femmes, aux enfants et aux familles, mais aussi aux fournisseurs de services. Elle détient un baccalauréat en sciences (avec distinction) avec spécialisation en biologie, un baccalauréat en sciences (avec distinction) avec spécialisation en sciences infirmières et une maîtrise en santé publique avec spécialisation en sciences infirmières.